J’interviens autant de façon préventive que curative.
Je ne fais pas de rééducation, c’est le travail du kiné, de même que les massages thérapeutiques.
Je n’ai pas la prétention de guérir des maladies organiques (cancer, ulcère de l’estomac, hernie lombaire…) en revanche je peux vous aider avec les symptômes.
► Pour reprendre l’exemple de la hernie, un ostéopathe ne peut pas vous « remettre » une hernie en place. En revanche, je peux vous aider à diminuer l’inflammation, les tensions musculaires, les blocages qui entraînent des douleurs.
Lorsque tout va bien, un à deux bilan par an, à tout âge (bébé, adulte, femme enceinte, sportif…) pour s’assurer que des blocages ou dysfonctions ne s’installent pas est suffisant.
Avant une reprise d’activité sportive (à la rentrée par exemple), en préparation de compétition, après une semaine de ski en hiver… Je contrôle l’intégralité du corps et redonne de la mobilité aux articulations, relâche les tensions musculaires ou viscérales.
Je vérifie que la posture est correcte, et le cas échéant je peux vous réorienter vers un podologue, un dentiste, un ophtalmologue…
Indications larges.
► Maux de femmes enceintes : nausées, sciatique, pubalgies, tensions dans le bas ventre, douleurs ligamentaires, constipation…
► Enfants et Adultes : Maux de dos, certains maux de tête, troubles gynécologiques, problème de mâchoire, tendinite, suivi d’entorse, séquelle de traumatisme, stress, fibromyalgie, troubles digestifs, accompagnement des appareils orthodontiques…
► Bébés : plagiocéphalie, troubles du sommeil, pleurs, troubles de la succion, coliques, régurgitations, apprentissage de la marche…
En bref, l’ostéopathe a un rôle de prévention, de soin et d’accompagnement, n’hésitez pas à m’appeler ou à me contacter en cas de doute.